Etape 35 - Trang An - Une belle succession de grottes
Jeudi 25 janvier 2018. Bon voilà, on poursuit l'excursion sur la rivière Trang An*** en empruntant le grand canal percé par les autorités pour relier la route n°1 au site. Il existe en fait deux parcours : la route et la route 2, plus longue que la première. C'est bien évidemment celle-ci que j'ai choisie.

L'entrée et la sortie du canal est matérialisée par le passage d'un pont.

Puis nous voic sur un des multiples bras d'eau de la rivière. L'horizon barré par les pitons rocheux est magnifique. L'eau est étonnament claire et la végétation maigrichonne sur les flancs des rochers karstiques.


C'est le moment que je choisis pour faire quelques photos-souvenirs. Mes deux amis vietnamiens me prennent en photos. Toujours aussi sympas, ces Vietnamiens !

Du coup, j'en profite pour les prendre moi aussi en photos. D'abord l'un, puis les deux côte à côte. Trop cool.


Un peu plus loin, la rivière se rétrécit. On passe entre deux flancs de montagne. La végétation est plus épaisse, ici.

Puis on revient vers le grand canal qui doit nous ramener vers le port de Trang An.

Comme on peut le voir ici, on a vraiment le choix entre les différentes embarcations accostées sur le quai principal. Plus d'une centaine de barques à fond plat attendent les touristes. Mais en février, ce n'est pas la haute saison. Du coup, la balade est beaucoup plus sympathique. Je n'ose imaginer la cohue que ça doit être quand débarque des cars de touristes chinois !

Du coup, je profite de notre arrivée au quai pour prendre encore quelques clichés des embarcations et des rameuses à pied.





|